• Chronique 3 : Lou!, La Cabane (Tome 7), Julien Neel

    Chronique 3 : Lou!, La Cabane (Tome 7), Julien Neel

     

    Lou!, La Cabane (Tome 7)

     

    Auteur : Julien Neel

    Editions : Glénat

    Parution : 2015

    Pages : 42

    Prix : 10,50 €

     

     

    Synopsis : Une cabane mystérieuse attire tous les regards. Cette septième aventure est l'occasion de transformer les petits rats des villes en souris des champs. On s'amuse des chocs de mentalités. La vie à la campagne, c'est pas si facile. Lou, sa maman et tous ses amis apprennent à vivre à l'heure des poules. Loin des réseaux sociaux, la nature reprend ses droits. A Mortebouse, on atteint des sommets de tendresse. La spontanéité de Lou embarque une nouvelle fois les lecteurs dans un souffle d'aventure. Décidément, on ne s'en lasse pas. Pour les vacances, Lou a décidé d'emmener ses copines sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 4G est inexistante ! Le lieu idéal pour s'affranchir des choses superficielles du monde moderne, il paraît que c'est super tendance. L'occasion de revoir Paul, aussi... 

     

    Mon avis : C’est avec beaucoup d’appréhension que j’ouvre ce nouveau tome. Le 6 m’avait laissée perplexe (comme beaucoup de fans). Finalement une bonne partie des personnes disent que l’on retrouve ici la vraie Lou. Je ne suis pas tout à fait d’accord. Les références aux anciens tomes sont très très nombreuses (Attention ce ne sont pas vraiment des spoils mais si vous voulez la surprise jusqu’au bout ne lisez pas) comme le retour à Mortebouse, la grand-mère et sa relation avec le voisin, les histoires d’amour de Mina et Lou, Clément Fifrelin et surtout Paul. Tous les personnages sont réunis en un seul et même tome.

     

    Malgré tout j’ai eu l’impression que toutes ces références ont été balancées comme ça afin de se « rattraper » du dernier tome. Elles étaient trop concentrées et en seulement 48 pages cela faisait un peu trop. La manière dont  les personnages ont grandis reste différente de leur mentalité des précédents tomes (ce qui est normal mais qui du coup change quand même l’impression de l’histoire) et ce n’est plus trop agréable sur certains points (Mina a tellement changé qu’on ne la reconnait même plus).

     

    Au niveau du style, je trouve qu’il a évolué. Les dessins sont moins sympathiques (point de vue subjectif) qu’auparavant. Malgré tout les illustrations sont belles, plus imposantes et très colorées.

     

    J’étais tout de même contente de retrouver cet univers, mais je suis restée sur ma faim. Je n’ai pas été satisfaite comme je m’y attendais.

     

    Ma note : 

    Intrigue : 3.5/5

    Univers/Personnages : 3/5

    Ecriture : 3/5

    Livre (physique) : 4/5

     

    Total : 13.5/20 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :