• What's in my bag ? #1

    What’s in my bag ? #1

     

    Quelles pépites se trouvent dans mon sac à mon retour de la médiathèque ? Haha ! Je vais tout vous dévoiler !

     

    ♣ J’ai donc emprunté, comme une belle enfant que je suis, les tomes 4 et 5 de Chi, une vie de chat de Konami Kanata. J’adore ces mangas, ils sont frais et trop mignons et en plus se lisent très facilement et rapidement. On suit l’histoire de Chi, petite chaton (il n’y a pas de féminin pour ce mot, non ?) qui découvre la vie de famille et les balades avec ses amis chats dans les rues de la ville !

     

    ♣ J’ai également emprunté La Belle et la Bête : Le destin de la Bête en manga de Mallory Reaves. C’est le second tome soit le point de vue de la bête (le tome 1 est le point de vue de belle). Je n’ai pas lu le premier tome, j’ai juste pris celui-là par curiosité, voir ce que cela donne un classique revisité en manga. De plus, les graphismes quand je l’ai feuilleté me plaisaient pas mal.

     

    ♣ J’ai en ce moment une phase « nature », j’ai envie de lire pleins de documentaires sur le monde, les animaux. Pour cela j’ai pris deux documentaires animaliers : Cap sur les tortues marines de Bernard Devaux et Bernard de Wetter, j’ai toujours trouvé les tortues adorables. J’en ai d’ailleurs une chez moi (mais c’est une terrestre). Et Observer les oiseaux de Mike Unwin. Les oiseaux sont des créatures tellement adorables et leur chant est juste unique. Ils m’intriguent surtout car on a du mal à les voir, s’en approcher et pouvoir correctement les observer, contrairement à des animaux terrestres comme des chevaux par exemple.

     

    ♣ Et pour finir j’ai emprunté un DVD qui me tenait à cœur. J’ai vu beaucoup de recommandations : Gorge, cœur et ventre. Une histoire de remise en question sur l’état de notre société en ce qui concerne la maltraitance animale. Si seulement tout le monde pouvait ouvrir les yeux sur cette situation, ce serait formidable pour nos amis les bêtes.

     

    (Le petit Pinpin de mon copain s'est glissé sur la photo !)

     

    Et voilà c’est tout pour cette fois-ci. Je me suis promis de ne plus prendre de romans ou tout autre format d’histoires hormis des graphiques qui se lisent plus rapidement. J’ai déjà suffisamment à faire avec ma PàL ! Et je compte bien la démolir pour pouvoir profiter de toutes les merveilles que cache la médiathèque en matière de fictions C:


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet à 13:32
    Coucou ! C'est chouette que tu empruntes autre chose que des romans, ça change. J'espère que ces livres te plairont !
      • Mercredi 25 Juillet à 11:27

        Coucou ! C'est vrai que ça change et ça permet de découvrir tous les aspects de la médiathèque finalement ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :