• What’s in my bag ? #1

     

    Quelles pépites se trouvent dans mon sac à mon retour de la médiathèque ? Haha ! Je vais tout vous dévoiler !

     

    ♣ J’ai donc emprunté, comme une belle enfant que je suis, les tomes 4 et 5 de Chi, une vie de chat de Konami Kanata. J’adore ces mangas, ils sont frais et trop mignons et en plus se lisent très facilement et rapidement. On suit l’histoire de Chi, petite chaton (il n’y a pas de féminin pour ce mot, non ?) qui découvre la vie de famille et les balades avec ses amis chats dans les rues de la ville !

     

    ♣ J’ai également emprunté La Belle et la Bête : Le destin de la Bête en manga de Mallory Reaves. C’est le second tome soit le point de vue de la bête (le tome 1 est le point de vue de belle). Je n’ai pas lu le premier tome, j’ai juste pris celui-là par curiosité, voir ce que cela donne un classique revisité en manga. De plus, les graphismes quand je l’ai feuilleté me plaisaient pas mal.

     

    ♣ J’ai en ce moment une phase « nature », j’ai envie de lire pleins de documentaires sur le monde, les animaux. Pour cela j’ai pris deux documentaires animaliers : Cap sur les tortues marines de Bernard Devaux et Bernard de Wetter, j’ai toujours trouvé les tortues adorables. J’en ai d’ailleurs une chez moi (mais c’est une terrestre). Et Observer les oiseaux de Mike Unwin. Les oiseaux sont des créatures tellement adorables et leur chant est juste unique. Ils m’intriguent surtout car on a du mal à les voir, s’en approcher et pouvoir correctement les observer, contrairement à des animaux terrestres comme des chevaux par exemple.

     

    ♣ Et pour finir j’ai emprunté un DVD qui me tenait à cœur. J’ai vu beaucoup de recommandations : Gorge, cœur et ventre. Une histoire de remise en question sur l’état de notre société en ce qui concerne la maltraitance animale. Si seulement tout le monde pouvait ouvrir les yeux sur cette situation, ce serait formidable pour nos amis les bêtes.

     

    (Le petit Pinpin de mon copain s'est glissé sur la photo !)

     

    Et voilà c’est tout pour cette fois-ci. Je me suis promis de ne plus prendre de romans ou tout autre format d’histoires hormis des graphiques qui se lisent plus rapidement. J’ai déjà suffisamment à faire avec ma PàL ! Et je compte bien la démolir pour pouvoir profiter de toutes les merveilles que cache la médiathèque en matière de fictions C:


    2 commentaires
  • PAL mai 2018

    Je ne sais vraiment pas tenir des listes .. 

    Petit résumé d'avril : j'ai lu 3 livres sur 6 prévus, et j'en ai commencé un qui n'était pas dans la liste (#shame) (enfin pas vraiment puisque c'est un bouquin super cool).

    J'ai donc commencé le premier tome de la saga l'Assassin royal : L'apprenti assassin de Robin Hobb, beaucoup d'entre vous doivent connaître. Je vais essayer de vite le boucler pour pouvoir lire un autre "gros" livre (je les qualifie de gros quand il y a plus de 300 pages parce que sortant doucement d'une grosse panne de lecture ça me paraît encore gros (trop de gros dans cette phrase)). Je vais donc tenter un Stephen King : les yeux du dragon ! J'adore Stephen King mais j'ai parfois du mal à rester longtemps concentrée sur le même livre. 

    Et je vais reprendre 2 petits livres de la liste passée et cette fois-ci les lire ! L'oiseau d'or de Grimm et Le livre de signes et d'ombres de Linda Maria Baros qui est un recueil de poésie. 

    Je ne vais donc pas trop me pousser ce mois-ci puisque je ne finis quasiment jamais mes PAL. 

    Et vous, vous comptez lire quoi durant ce mois de mai ? 

    • L'assassin royal : l'apprenti assassin (tome 1), Robin Hobb
    • L'oiseau d'or, Grimm
    • Le livre des signes et des ombres, Linda Maria Baros
    • Les yeux du dragon, Stephen King

    1 commentaire
  • PAL avril 2018

    Bonjour ! 

    Voici ma PAL d'avril ! 

    Pour résumer le mois de mars, j'ai réussi à finir le parfum de Süskind (vous pouvez retrouver la chronique d'ailleurs ici), j'ai également beaucoup ramer pour lire le roi des Aulnes, ce qui m'a beaucoup retardée. Obligée de finir ce livre pour les cours je n'ai rien pu lire d'autre pendant ce mois de mars. Je l'ai vraiment traîné tout le long du mois ce pauvre bouquin ^0^'. Néanmoins les derniers jours j'ai réussi à commencer les messagères des abysses de Arthur Ténor, qui se lit beaucoup plus facilement ! Je vais donc le finir bientôt et attaquer la liste de petits livres suivants ! : 

    • Les messagères des abysses, Arthur Ténor
    • Le vieil homme et la mer, Ernest Hemingway
    • Gaspard de la nuit, Aloysius Bertrand
    • Un chant de Noël, Charles Dickens
    • L'oiseau d'or, Grimm
    • Le livre des signes et des ombres, Linda Maria Baros

    votre commentaire
  • PAL mars 2018

    Bonjour ! 

    Je reviens avec une nouvelle PAL pour mars. 

    J'ai du abandonner le tome 2 des royaumes de feu puisque mon abonnement à la médiathèque est finit et que j'ai décidé de ne pas le reprendre avant d'avoir bien fait baisser ma PAL personnelle ! Je reprendrais donc cette saga plus tard (lorsque j'aurais craqué et que je me serais repris un abonnement sarcastic (ce qui risque d'arriver plus tôt que prévu quand même puisque je ne tiens jamais mes résolutions)). 

    Voici donc ma liste, un livre déjà commencé et que je compte terminer dans les prochains jours, surtout que j'en fais une lecture commune sur le forum de Livraddict (ici pour les intéressés). Il s'agit du parfum de Süskind. Il me faudra ensuite lire le roi des aulnes de Tournier pour les cours et enfin un petit livre peu connu que j'ai acheté lors du déstockage de la médiathèque à laquelle j'étais abonnée et qui m'a parut sympathique par son résume : Les messagères des abysses. 

    Assez courte donc mais je pense que le roi des aulnes va me tenir quelques temps !

    • Le parfum, Patrick Süskind
    • Le roi des aulnes, Michel Tournier
    • Les messagères des abysses, Arthur Ténor

    2 commentaires
  • PAL Février 2018

     

    Bonjour, bonsoir

    Je fais un post afin de me fixer un objectif de PAL pour chaque mois de l'année. 

    Je continue donc avec Février. Mon but est de finir la PAL mais sans pour autant me mettre trop de pression. Si j'en lis plus c'est mieux mais si je ne lis pas tout ils seront pour la PAL du mois suivant.

    En janvier je n'avais pas lu 2 livres, il se rajouteront donc ici à la PAL. J'ai également décide de suivre Audrey - Le souffle des mots (sur youtube) dans son challenge "petit mois petites lectures" pour février. Et de plus j'ai des livres de cours à continuer ! Cela fera donc une petite PAL importante je pense : 

    • Les royaumes de feu : La prophétie (Tome 1), Tui T. Sutherland
    • Les royaumes de feu : (Tome 2), Tui T. Sutherland
    • Jacques et son maître hommage à Denis Diderot en trois actes, Kundera
    • Ondine, Jean Giraudoux
    • Ondine, La Motte-Fouqué
    • La symphonie pastoral, André Gide

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique